[./index.html]
[./company.html]
[./contact.html]
[./services.html]
[./products.html]
[./sudoku.html]
[mailto:louis@louistrebuchet.com]
[Web Creator] [LMSOFT]

FaceNord
+
Mode d'emploi
Professionnel
Particulier
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diem nonummy nibh euismod tincidunt ut lacreet dolore magna aliguam erat volutpat.
.com
LouisTrebuchet
+
Logiciel d'aide à la résolution de Sudoku
A la première utilisation une seule grille apparait, avec le numéro 0, et ses lignes de définition, Ligne1 à Ligne9, sur la gauche de la fenêtre sont à zéro. La zone de travail, au centre de la fenêtre, est vide.

Enregistrement des grilles

Pour créer une nouvelle grille, cliquer (gauche) sur l'icone graphic de la barre des taches, et procéder à l'entrée des lignes, en tapant à la file les chiffres de chaque ligne, de gauche à droite, en commençant par le premier chiffre significatif  et en représentant les cases vides par des zéros. Les zéros de gauche sont facultatifs, mais les zéros entre les chiffres significatifs sont impératifs. Bien faire attention à leur nombre.

Quand toutes les lignes sont définies, on peut enregistrer l'ensemble de la grille, pour la retrouver ultérieurement, en cliquant (gauche) sur l'icone enregistrement  graphic dans la barre des tâches.

Pour retrouver des grilles enregistrées, naviguer avec les boutons avance et recul de la barre des tâches.

Dans tous les cas la partie droite de la fenêtre, réservée au travail de résolution restera vide jusqu’à l’utilisation du bouton graphic de la barre des tâches.


Suppression d’une grille

On peut supprimer du fichier la grille en cours en cliquant (gauche) sur l’icône graphic de la barre des tâches.


Résolution du SUDOKU

Cliquer (gauche) sur le bouton graphic de la barre des taches.  La grille en cours de résolution apparait, avec toutes ses possibilités, dans la zone de travail sur la partie droite de la fenêtre. Tant qu’un hypothèse n’est pas annoncée, il n’est pas possible de modifier les cases de la zone de travail


Hypothèses

Pour introduire une déduction personnelle, ou une hypothèse, cliquer (gauche) sur le bouton graphic de la barre des taches. Il deviendra alors possible de supprimer une ou plusieurs des possibilités dans les cases de la zone de travail, et en cliquant (gauche) sur le bouton graphic de la barre des taches on pourra en voir les conséquences.

On peut continuer à introduire des modifications et à cliquer (gauche) sur le bouton graphic de la barre des taches.

Si l'on n'est pas satisfait ou si le programme vous indique que votre hypothèse n'est pas la bonne, il est toujours possible de revenir à la situation d'avant la toute première hypothèse en cliquant (gauche) sur le bouton graphic de la barre des tâches.


Quitter

Pour quitter le programme, fermer la fenêtre.